lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : l’inscription de Gaston Flosse sur les listes électorales à Papeete refusée

Gaston Flosse a demandé à s'inscrire sur les listes électorales de Papeete pour participer aux élections municipales 2020. Sa demande a été refusée.

Publié le 09/12/2019 à 17:19 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:44

Le 5 décembre, Gaston Flosse a fait une demande d’inscription sur les listes électorales à Papeete. Une demande dans le but de s’inscrire « aux élections » municipales. “La liste que nous proposons, Amuitahira’a – l’union, c’est une fédération de plusieurs partis. Je ne dis pas que le Tahoera’a Huira’atira est en sommeil, mais nous avons mis de côté l’autonomie et l’indépendance, et nous nous focalisons à soutenir les communes à travers cette liste d’union, le Amuitahira’a« , expliquait l’ex président du Pays.

Mais ce lundi, la mairie de Papeete a signifié à Gaston Flosse, par courrier, le refus de l’inscrire sur la liste électorale de la commune. « Après analyse de votre demande d’inscription, la réalité de votre attache à la commune de Papeete n’a pu être démontrée. » L’inscription de sa compagne Pascale Haite a également été refusée.

Jeudi dernier, Gaston Flosse avait déclaré qu’en cas de refus, il aurait « recours devant la commission électorale de Papeete, et si la commission suit le maire… j’irai au tribunal. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV