mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Municipales : la liste d’Odette Mataitai veut résoudre les difficultés de Taiarapu Ouest

La liste "A Tia te U'i no Taiarapu to oa o te râ" est menée par Odette Mataitai. Membre du parti indépendantiste Tavini Huiraatira, elle n’est pas novice en politique. Avec ses colistiers, elle entend résoudre les difficultés rencontrées au quotidien par les habitants des trois communes de Toahotu, Vairao et Teahupoo.

Publié le 03/03/2020 à 16:38 - Mise à jour le 03/03/2020 à 16:45

Fermée pour raison de sécurité depuis plusieurs années, la rénovation de la salle omnisports Teuru Hi de Toahotu est une priorité pour les membres de la liste « A Tia te U’i no Taiarapu to oa o te râ ». Conduite par Odette Mataitai, celle-ci entend lancer les travaux de rénovation estimés à 89 millions, en cas d’élection.

« Elle est importante puisque quand c’est la période du Heiva, on ne peut plus rassembler nos personnes des quartiers, et surtout les jeunes, confie Odette Mataitai. Donc on se retrouve sur Puunui où, aujourd’hui, ça ne marche pas très bien par rapport à ce rassemblement de Heiva. »

Toujours en matière de sécurité, la liste « A Tia te U’i no Taiarapu to oa o te râ » souhaite rénover les nombreuses servitudes des trois communes, dont l’état reste par endroits dangereux. Dans la vallée Vainia à Vairao, par exemple, des habitants et des agriculteurs se retrouvent bloqués lorsque la rivière est en crue.

S’ils sont élus, les membres de la liste « A Tia te U’i no Taiarapu to oa o te râ » souhaitent faire de la pointe Riri un lieu d’accueil des touristes et construire une marina. La valorisation du patrimoine culturel, comme par exemple les marae, reste aussi une priorité absolue pour cette liste. Notamment pour le développement de Taiarapu Ouest.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Électrocution d’un adolescent : EDT ENGIE poursuivie pour homicide...

Au tribunal de Papeete ce matin, s’est ouvert le procès impliquant la société EDT ENGIE. Elle est poursuivie pour homicide involontaire. En effet, le 22 décembre 2017, un jeune garçon s’est électrocuté en touchant un boîtier de disjoncteur mal entretenu. L’enfant est décédé quelques jours après l’accident.

Trump dit qu’il quittera la Maison Blanche si la...

Le président américain Donald Trump a dit jeudi qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée, tout en répétant qu'il pourrait ne pas reconnaître sa propre défaite.

Poursuites dans le cadre de l’éruption volcanique mortelle en...

WorkSafe, l'agence veillant au respect des normes de sécurité au travail, a examiné les raisons pour lesquelles 47 personnes, principalement des touristes...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV