Inciter les électeurs à venir voter dès le premier tour, en leur expliquant le nouveau mode de scrutin, c’est l’objectif de la liste « Ensemble pour Taiarapu Ouest ». En effet pour ces municipales 2020, les candidats présentent désormais une liste unique pour les trois communes de Toahotu, Vairao et Teahupoo.
« En 2014, il y a eu les difficultés qu’on a rencontrées dans notre commune, j’avais eu 8 sièges, et cette année il y a la réforme et il faut informer la population que ça ne va plus se faire comme en 2014, explique Tapeta Tetopata, tête de liste. En 2020 c’est une liste unique pour les trois communes. »
La famille reste le cheval de bataille de la liste « Ensemble pour Taiarapu Ouest ». Car « certaines familles sont vraiment dans le besoin, et la famille c’est le socle de la vie. Leurs besoins, c’est l’eau et créer de l’emploi pour nos jeunes », poursuit Tapeta Tetopata.
– PUBLICITE –
En cas d’élection, la première action de la liste « Ensemble pour Taiarapu Ouest » sera de rénover le réseau de distribution en eau potable, en changeant notamment les tuyaux devenus vétustes.