Municipales : Jean-Louis Benvenutti mène Te Papa Api no Ananahi à Papara

Publié le

Autre candidat à s'être déclaré à Papara pour les prochaines élections municipales : Jean-Louis Benvenutti, qui mène la liste Te Papa Api no Ananahi.

Publié le 18/02/2020 à 9:15 - Mise à jour le 18/02/2020 à 9:54

Autre candidat à s'être déclaré à Papara pour les prochaines élections municipales : Jean-Louis Benvenutti, qui mène la liste Te Papa Api no Ananahi.

Autre nouveau venu sur la scène politique à Papara, Jean-Louis Benvenutti. Sa liste Te Papa Api no Ananahi veut être le socle sur lequel la jeunesse de Papara s’appuiera pour se bâtir une vie meilleure. Une jeunesse qu’il veut mettre en avant.

Car « le plus important pour nous, c’est la jeunesse, confie-t-il. La jeunesse a besoin d’être occupée, elle a besoin d’être accompagnée. Dans notre profession de foi justement, nous avons deux axes pour la jeunesse. C’est de les préparer pour pouvoir obtenir un emploi. Donc on va les accompagner avec une cellule informatique, les former à l’utilisation de différents logiciels. Nous avons d’autres formations encore pour ces jeunes-là. Pareillement pour les jeunes entrepreneurs, nous nous devons de leur apporter toutes les informations qu’ils auront besoin par rapport aux aides du Pays. Donc ça va être un vrai pôle d’information et de formation. »

Autre sujet de sa campagne : la route du sud. Il demande qu’un référendum soit mis en place.

« Je pense très sincèrement que toutes les communes qui sont touchées par cette route-là doivent se concerter avec les différents collectifs composés de personnes qui vont être touchées par cette route. Donc c’est une vraie concertation qu’il doit y avoir entre toutes ces communes », a-t-il déclaré.

Dernières news