mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Municipales : Jean-Louis Benvenutti mène Te Papa Api no Ananahi à Papara

Autre candidat à s'être déclaré à Papara pour les prochaines élections municipales : Jean-Louis Benvenutti, qui mène la liste Te Papa Api no Ananahi.

Publié le 18/02/2020 à 9:15 - Mise à jour le 18/02/2020 à 9:54

Autre nouveau venu sur la scène politique à Papara, Jean-Louis Benvenutti. Sa liste Te Papa Api no Ananahi veut être le socle sur lequel la jeunesse de Papara s’appuiera pour se bâtir une vie meilleure. Une jeunesse qu’il veut mettre en avant.

Car « le plus important pour nous, c’est la jeunesse, confie-t-il. La jeunesse a besoin d’être occupée, elle a besoin d’être accompagnée. Dans notre profession de foi justement, nous avons deux axes pour la jeunesse. C’est de les préparer pour pouvoir obtenir un emploi. Donc on va les accompagner avec une cellule informatique, les former à l’utilisation de différents logiciels. Nous avons d’autres formations encore pour ces jeunes-là. Pareillement pour les jeunes entrepreneurs, nous nous devons de leur apporter toutes les informations qu’ils auront besoin par rapport aux aides du Pays. Donc ça va être un vrai pôle d’information et de formation. »

Autre sujet de sa campagne : la route du sud. Il demande qu’un référendum soit mis en place.

« Je pense très sincèrement que toutes les communes qui sont touchées par cette route-là doivent se concerter avec les différents collectifs composés de personnes qui vont être touchées par cette route. Donc c’est une vraie concertation qu’il doit y avoir entre toutes ces communes », a-t-il déclaré.

REPORTAGEBrandy Tevero

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Steve Teihotaata remporte la Te Aito Manihi 2020

Steve Teihotaata a remporté ce samedi la course de va'a ho'e Te Aito Manihi 2020 en catégorie seniors hommes. Chez les dames, c'est Vaimiti Maoni qui remporte la première place.

Fortes pluies : vigilance jaune aux îles du Vent,...

Météo-France Polynésie a placé en vigilance jaune pour fortes pluies les zones : Tuamotu Nord Ouest, Tuamotu Ouest, îles du Vent. Et en vigilance jaune pour orages les zones : Tuamotu Nord Ouest, Tuamotu Ouest.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV