dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : Ia Ora Arue veut fédérer les bonnes idées

Ia Ora Arue, une liste citoyenne menée par Tepuanui Snow, l’actuel président de la Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement public (Fapeep), a présenté ce mercredi son projet en vue des élections municipales de 2020. Ce nouveau mouvement organisera prochainement des tables rondes ouvertes aux administrés de Arue afin de composer avec eux son programme.

Publié le 11/12/2019 à 16:43 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:44

C’est un nouveau venu dans les starting-blocks des élections municipales de 2020 à Arue. Ia Ora Tahiti se décrit comme une liste citoyenne. « Ça veut dire que rien n’est aujourd’hui établi en termes de places sur la liste que nous souhaitons proposer aux prochaines élections, explique Tepuanui Snow, le leader de cette nouvelle liste dénommée Ia Ora Arue. En termes de programme, c’est la même chose. C’est-à-dire que nous avons des idées que nous allons défendre dans le cadre de tables rondes. Nous souhaitons organiser, dans les semaines à venir, quatre tables rondes qui vont porter sur quatre groupes de thématiques : l’urgence écologique et le développement durable ; le développement économique de Arue ; la jeunesse, la famille et les solidarités ; la culture et l’éducation. »

« Notre volonté est d’apporter un projet plus moderne, plus dynamique, que Arue ne soit plus une commune que l’on traverse, mais un pôle économique, poursuit Tepuanui. Et il s’agit pour nous aujourd’hui de regrouper toutes les personnes qui sont déçues d’un système et qui trouvent dans le projet novateur qu’on leur propose, des idées dans lesquelles ils vont pouvoir participer. Un projet commun que l’on va construire ensemble, au bénéfice de la citée, au bénéfice de Arue. Ce sont les valeurs que l’on souhaite mettre en avant dans notre programme avec des personnes nouvelles. C’est important parce que ce sont toujours les mêmes personnes que l’on a vues depuis combien d’années. Et notre système ne favorise pas la mise en valeur de nouvelles personnalités. C’est la raison pour laquelle on crée cette liste citoyenne qui va faire adhérer des personnalités de la société civile, du tissu associatif, des chefs d’entreprises qui se sentent oubliés ou qui font partie de cette majorité silencieuse… »

Les tables rondes seront ouvertes en priorité aux administrés de Arue et les inscriptions se feront via Internet. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Liste citoyenne « Ia Ora Arue ».

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV