Municipales : Faa’a no Ananahi veut créer un bureau foncier

Publié le

Autre liste candidate à Faa'a pour les prochaines municipales : Faa'a no Ananahi, menée par Laurent Tarahu.

Publié le 22/02/2020 à 16:05 - Mise à jour le 25/02/2020 à 15:34

Autre liste candidate à Faa'a pour les prochaines municipales : Faa'a no Ananahi, menée par Laurent Tarahu.

A Faa’a, des anciens élus du conseil municipal ont décidé d’affronter le maire sortant Oscar Temaru. Parmi eux : Laurent Tarahu. L’ancien conseiller municipal conduira sa propre liste « Faa’a no Ananahi », traduisez Faa’a de demain.

Accompagné de ses colistiers comme Roberto Cowan, Laurent Tarahu a sillonné ce samedi matin les quartiers de Pamatai. Il se dit prêt à remplacer le charismatique tavana de Faa’a Oscar Temaru. Car « il faut dire que depuis 1995 je suis au conseil municipal, donc l’ancienneté est là. Je connais la vie communale et puis, place aux jeunes ! », a-t-il déclaré.

Laurent Tarahu souhaite aussi créer un bureau pour les affaires de terre dirigé par Charlie Ching, le leader du parti indépendantiste Te Taata Tahiti Tiama (le tahitien libre).

« Les problèmes qu’on rencontre concernant les terres sont énormes. Pas simplement à Faa’a, dans toute les communes, poursuit Laurent Tarahu. Donc on va mettre en place un bureau foncier qui va être chapeauté par des Toohitu. On en a sur Faa’a, nous avons notre ami Charlie Ching, ils sont plusieurs dans la ville de Faa’a qui aident la population dans leurs dossiers. Il faut mettre en place un bureau foncier pour que ces Toohitu viennent renforcer et aider cette population. »

Dernières news