samedi 28 mars 2020
A VOIR

|

Municipales : Faa’a no Ananahi veut créer un bureau foncier

Autre liste candidate à Faa'a pour les prochaines municipales : Faa'a no Ananahi, menée par Laurent Tarahu.

Publié le 22/02/2020 à 16:05 - Mise à jour le 25/02/2020 à 15:34

A Faa’a, des anciens élus du conseil municipal ont décidé d’affronter le maire sortant Oscar Temaru. Parmi eux : Laurent Tarahu. L’ancien conseiller municipal conduira sa propre liste « Faa’a no Ananahi », traduisez Faa’a de demain.

Accompagné de ses colistiers comme Roberto Cowan, Laurent Tarahu a sillonné ce samedi matin les quartiers de Pamatai. Il se dit prêt à remplacer le charismatique tavana de Faa’a Oscar Temaru. Car « il faut dire que depuis 1995 je suis au conseil municipal, donc l’ancienneté est là. Je connais la vie communale et puis, place aux jeunes ! », a-t-il déclaré.

Laurent Tarahu souhaite aussi créer un bureau pour les affaires de terre dirigé par Charlie Ching, le leader du parti indépendantiste Te Taata Tahiti Tiama (le tahitien libre).

« Les problèmes qu’on rencontre concernant les terres sont énormes. Pas simplement à Faa’a, dans toute les communes, poursuit Laurent Tarahu. Donc on va mettre en place un bureau foncier qui va être chapeauté par des Toohitu. On en a sur Faa’a, nous avons notre ami Charlie Ching, ils sont plusieurs dans la ville de Faa’a qui aident la population dans leurs dossiers. Il faut mettre en place un bureau foncier pour que ces Toohitu viennent renforcer et aider cette population. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : confinés, les surfeurs continuent de rider… à...

Pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19, la population est appelée à rester chez elle et à ne sortir que dans certains cas (faire les courses, pour une visite médicale...). Tous les sports nautiques sont également interdits. Les surfeurs doivent ainsi s'adapter, et ils ne manquent pas d'imagination pour continuer à surfer, mais... de chez eux !

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV