jeudi 29 octobre 2020
A VOIR

|

Municipales : Damas Teuira reprend son fauteuil de maire à Mahina

C'est fait. Damas Teuira a retrouvé ce samedi son siège à la mairie de Mahina.

Publié le 04/07/2020 à 11:36 - Mise à jour le 04/07/2020 à 12:54

La liste de Damas Teuira avait obtenu 61.87% des voix au second tour des municipales. Ce samedi, la liste arrivée deuxième, celle de Nicole Sanquer, a présenté son candidat : Frédérick Fritch colistier de Damas. Une candidature soutenue par Patrice Jamet qui menait la troisième liste de ces élections. « Ce n’est pas une stratégie. Nous voulions respecter le choix des électeurs de Mahina puisqu’ils ont voté massivement pour la liste Mahina ia Hotu a, mais on veut mettre un terme à la malédiction de Mahina où les précédents maires ont été empêchés, explique Nicole Sanquer. Et malheureusement aujourd’hui, nous avons eu la confirmation du procureur : il y a une enquête en cours qui a démarré le 1er juillet sur la plainte portée par Patrice Jamet. C’est une prise illégale d’intérêt. (…) Nous n’avons pas envie que la malédiction se perpétue à Mahina c’est pour ça que nous avons choisi un candidat de Mahina ia Hotu a, qui a fait ses preuves dans son engagement communal, auprès de la population. »

Selon l’opposition, une enquête a été ouverte concernant l’utilisation de fonds de la commune pour financer un voyage d’agrément.

« Ce sont des manipulations que le monde politique local a connu par le passé. je pense qu’il faut arrêter », a déclaré Damas Teuira, interrogé sur un possible recours.

Damas Teuira avait pris les fonctions de maire de Mahina en 2015 après l’annonce de l’inéligibilité de Patrice Jamet.
Ce samedi, il a été réélu maire de Mahina par 28 voix contre 5 pour son adversaire dont 4 provenaient des élus appartenant à la liste de Nicole Sanquer et la 5e, de Patrice Jamet, ancien maire de la commune qui estimait que son successeur n’était pas à la hauteur.

« Je suis allé chercher de la légitimité électorale. Aujourd’hui je l’ai eue (…) C’est l’esprit démocratique qui a régné. Aujourd’hui les urnes ont parlé. Il faut respecter le vote populaire de Mahina », a réagi le maire.

Crédit Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le concert de Tryo reporté au 24 avril 2021

En raison de la situation sanitaire actuelle et des nouvelles mesures prises par le Pays pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le concert du groupe Tryo qui devait se tenir à Tahiti le 14 novembre au motu de l’Intercontinental, est reporté au mois d'avril 2021.

Téléchargez les attestations et justificatifs de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV