Municipales : Christophe Holozet, candidat à Papara

Publié le

Christophe Holozet a constitué sa liste pour briguer la mairie de Papara aux prochaines municipales, et a déjà pensé un grand projet pour sa commune.

Publié le 17/02/2020 à 15:46 - Mise à jour le 17/02/2020 à 16:04

Christophe Holozet a constitué sa liste pour briguer la mairie de Papara aux prochaines municipales, et a déjà pensé un grand projet pour sa commune.

La campagne pour les municipales bat son plein à Papara. Dans cette commune de la côte Ouest, 7 candidats se présentent. L’un d’eux est Christophe Holozet. A 51 ans, ce père de famille a décidé de se lancer dans la course à la mairie pour bâtir et offrir le meilleur pour les générations futures de sa ville.

Visionnaire, Christophe Holozet, plus connu sous le pseudonyme de Quito, est à l’origine de la compétition internationale de surf Black Pearl Horue Pro, à Teahupoo.

A Papara, il entend développer plusieurs projets avec notamment un centre de convention à l’entrée de la commune. « Un complexe avec plus de 80 activités qui seront proposées aux 20 000 élèves de la côte Ouest et en même temps à toute la population de la côte Ouest, explique-t-il. Et donc nous souhaitons accueillir un site événementiel où on va pouvoir exploiter les sports à tous les niveaux, et en même temps exploiter notre lagon qui dispose de deux passes magnifiques, des vagues de classe internationale. Nous avons un des plus beaux lagons de Tahiti, qui n’a jamais été exploité. »

« Nous avons estimé le volume d’agrégats disponible à plus de 100 millions de mètres cubes, poursuit-il. Donc en disant 1 000 Fcfp le mètre cube, nous sommes à une garantie financière de pratiquement 100 milliards. Donc nos projets sur ce site de Afaaina tourneraient autour de 15 à 20 milliards, garantis par le foncier de Papara, par notre patrimoine foncier. »

Dernières news