mercredi 1 avril 2020
A VOIR

|

Municipales : Christophe Holozet, candidat à Papara

Christophe Holozet a constitué sa liste pour briguer la mairie de Papara aux prochaines municipales, et a déjà pensé un grand projet pour sa commune.

Publié le 17/02/2020 à 15:46 - Mise à jour le 17/02/2020 à 16:04

La campagne pour les municipales bat son plein à Papara. Dans cette commune de la côte Ouest, 7 candidats se présentent. L’un d’eux est Christophe Holozet. A 51 ans, ce père de famille a décidé de se lancer dans la course à la mairie pour bâtir et offrir le meilleur pour les générations futures de sa ville.

Visionnaire, Christophe Holozet, plus connu sous le pseudonyme de Quito, est à l’origine de la compétition internationale de surf Black Pearl Horue Pro, à Teahupoo.

A Papara, il entend développer plusieurs projets avec notamment un centre de convention à l’entrée de la commune. « Un complexe avec plus de 80 activités qui seront proposées aux 20 000 élèves de la côte Ouest et en même temps à toute la population de la côte Ouest, explique-t-il. Et donc nous souhaitons accueillir un site événementiel où on va pouvoir exploiter les sports à tous les niveaux, et en même temps exploiter notre lagon qui dispose de deux passes magnifiques, des vagues de classe internationale. Nous avons un des plus beaux lagons de Tahiti, qui n’a jamais été exploité. »

« Nous avons estimé le volume d’agrégats disponible à plus de 100 millions de mètres cubes, poursuit-il. Donc en disant 1 000 Fcfp le mètre cube, nous sommes à une garantie financière de pratiquement 100 milliards. Donc nos projets sur ce site de Afaaina tourneraient autour de 15 à 20 milliards, garantis par le foncier de Papara, par notre patrimoine foncier. »

REPORTAGEBrandy Tevero

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : la dépollution du navire échoué à Marutea...

La dépollution du navire échoué le 5 novembre 2017 sur le récif de Marutea Nord dans les Tuamotu, a pris du retard. Mandatées par le pays, les équipes de Rovotik découvrent chaque jour de nouvelles réserves de carburant dissimulées dans tous les moindres recoins. Ce que l’armateur taïwanais s’était bien gardé de communiquer. Le confinement du pays en pleine crise sanitaire a cependant contraint l’entreprise de rapatrier ses troupes.

Covid-19 : téléchargez la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Pendant le créneau du couvre-feu en Polynésie, les personnes qui circulent pour les motifs précités devront présenter aux forces de l’ordre les attestations obligatoires. Pendant la durée du couvre-feu, les anciennes attestations de déplacement dérogatoire ne doivent désormais plus être utilisées et sont remplacées par l’attestation nationale en annexe.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV