Il y a une 3e liste dans la course aux municipales du côté de Hitia’a o te Ra ! Il s’agit de la voix du Amuitahiraa no Hitia’a o te Ra, qui comprend des militants du Tahoeraa et du Tavini, mais aussi des personnes issues de la société civile.
Sa tête de liste, Monia Amaru, militante orange connue pour son bénévolat, souhaite avec ce regroupement des déçus de la politique « apporter un changement avec de petites choses », comme elle aime à le dire.
Dans leur programme : la distribution de l’eau potable avant la date butoir du 31 décembre 2024 mais aussi le mieux vivre pour les enfants des quatre communes associées. Le développement touristique et du secteur tertiaire avec les outils d’aide sont aussi au menu du challenge.
– PUBLICITE –
« Toutes les thématiques que nous avons mis sur notre profession de foi sont importantes, confie Monia Amaru. Mais nous allons porter plus vers l’eau, puisqu’il y a une date butoir à respecter ; l’éducation puisque c’est la base d’une société et que nous voulons que nos enfants, dans toutes nos écoles, puissent se lever le matin et vouloir venir à l’école parce qu’elles seront embellies avec des structures plus égayées. Ensuite nous avons la jeunesse, avec un point fort autour de la formation. Notre jeunesse a des acquis et ces acquis doivent être consolidés. C’est par le biais des formations, lorsque nous serons portés à la commune, que nous pourrons accompagner toute cette jeunesse, et que tous ceux qui sont dans la précarité, qui sont à la recherche d’un emploi, puissent repartir dans des dispositifs de formation. »