jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Municipales : Amuitahiraa no Hitia’a o te Ra vise le mieux vivre

La liste Amuitahiraa no Hitia'a o te Ra, menée par Monia Amaru, est composée de militants Tahoeraa et Tavini.

Publié le 05/03/2020 à 16:07 - Mise à jour le 05/03/2020 à 16:08

Il y a une 3e liste dans la course aux municipales du côté de Hitia’a o te Ra ! Il s’agit de la voix du Amuitahiraa no Hitia’a o te Ra, qui comprend des militants du Tahoeraa et du Tavini, mais aussi des personnes issues de la société civile.

Sa tête de liste, Monia Amaru, militante orange connue pour son bénévolat, souhaite avec ce regroupement des déçus de la politique « apporter un changement avec de petites choses », comme elle aime à le dire.

Dans leur programme : la distribution de l’eau potable avant la date butoir du 31 décembre 2024 mais aussi le mieux vivre pour les enfants des quatre communes associées. Le développement touristique et du secteur tertiaire avec les outils d’aide sont aussi au menu du challenge.

« Toutes les thématiques que nous avons mis sur notre profession de foi sont importantes, confie Monia Amaru. Mais nous allons porter plus vers l’eau, puisqu’il y a une date butoir à respecter ; l’éducation puisque c’est la base d’une société et que nous voulons que nos enfants, dans toutes nos écoles, puissent se lever le matin et vouloir venir à l’école parce qu’elles seront embellies avec des structures plus égayées. Ensuite nous avons la jeunesse, avec un point fort autour de la formation. Notre jeunesse a des acquis et ces acquis doivent être consolidés. C’est par le biais des formations, lorsque nous serons portés à la commune, que nous pourrons accompagner toute cette jeunesse, et que tous ceux qui sont dans la précarité, qui sont à la recherche d’un emploi, puissent repartir dans des dispositifs de formation. »

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le navire Ocean Warrior de la Sea Sheperd à...

Fondée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, l'organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité, est actuellement au fenua.

Attaque de requin en Nouvelle-Calédonie

Une jeune femme a été mordue à la jambe par un requin-tigre qui l'a attaquée au large de Bourail, dans l'ouest de la Nouvelle-Calédonie, ont indiqué lundi les pompiers.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV