samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales : à Faa’a, Heia Parau prône l’autonomie alimentaire

Heia Parau mène la liste Faaa a tia mai. Animée d’une vision tournée vers l’avenir, elle prône l’autonomie alimentaire, énergétique et financière.

Publié le 08/03/2020 à 17:02 - Mise à jour le 08/03/2020 à 17:03

Avec ses colistiers, Heia Parau souhaite aussi valoriser les compétences humaines et les ressources naturelles du fenua. « On a décidé aujourd’hui d’organiser un atelier de confection et de tressage de chapeaux en niau pour valoriser les ressources que nous avons parce que ça fait partie de notre programme et ensuite mettre à profit les compétences de nos candidates et c’est fabiola qui nous apprend, à tresser un chapeau en niau que nous allons porter après dans les quartiers lorsque nous irons à la rencontre des familles », explique Heia Parau Tokoragi.

La liste Faaa a tia mai privilégie les rencontres avec les familles, plutôt que les grands meetings publics, afin de mieux expliquer leur programme. « Ça nous donne l’occasion de bien expliquer, de passer une à deux heures pour bien expliquer aux familles pourquoi nous avons pensé à ce programme et pourquoi maintenant, il faut se préparer à ça parce qu’on ne sera pas à l’abri. Demain il n’y a plus de bateau, plus d’avion parce qu’il y a un coronavirus qui bloque l’économie (…) c’est un exemple mais on n’est pas à l’abri de ce qui peut se passer c’est pour ça qu’il est important d’ouvrir les yeux maintenant et de se préparer parce que s’il y a plus de bateau tu n’as plus rien à manger, comment tu fais pour nourrir ta famille. »

Heia Parau et Teura Tarahu sont les deux candidates tête de listes, à briguer le fauteuil de tavana, sur la commune de Faaa.

REPORTAGEThierry Teamo

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la...

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV