Municipales : à Faa’a, Heia Parau prône l’autonomie alimentaire

Publié le

Heia Parau mène la liste Faaa a tia mai. Animée d’une vision tournée vers l’avenir, elle prône l’autonomie alimentaire, énergétique et financière.

Publié le 08/03/2020 à 17:02 - Mise à jour le 08/03/2020 à 17:03

Heia Parau mène la liste Faaa a tia mai. Animée d’une vision tournée vers l’avenir, elle prône l’autonomie alimentaire, énergétique et financière.

Avec ses colistiers, Heia Parau souhaite aussi valoriser les compétences humaines et les ressources naturelles du fenua. « On a décidé aujourd’hui d’organiser un atelier de confection et de tressage de chapeaux en niau pour valoriser les ressources que nous avons parce que ça fait partie de notre programme et ensuite mettre à profit les compétences de nos candidates et c’est fabiola qui nous apprend, à tresser un chapeau en niau que nous allons porter après dans les quartiers lorsque nous irons à la rencontre des familles », explique Heia Parau Tokoragi.

La liste Faaa a tia mai privilégie les rencontres avec les familles, plutôt que les grands meetings publics, afin de mieux expliquer leur programme. « Ça nous donne l’occasion de bien expliquer, de passer une à deux heures pour bien expliquer aux familles pourquoi nous avons pensé à ce programme et pourquoi maintenant, il faut se préparer à ça parce qu’on ne sera pas à l’abri. Demain il n’y a plus de bateau, plus d’avion parce qu’il y a un coronavirus qui bloque l’économie (…) c’est un exemple mais on n’est pas à l’abri de ce qui peut se passer c’est pour ça qu’il est important d’ouvrir les yeux maintenant et de se préparer parce que s’il y a plus de bateau tu n’as plus rien à manger, comment tu fais pour nourrir ta famille. »

Heia Parau et Teura Tarahu sont les deux candidates tête de listes, à briguer le fauteuil de tavana, sur la commune de Faaa.

Dernières news