Municipales à Arue : Teura Iriti présente sa liste

Publié le

L'élue Tahoeraa à l’assemblée, Teura Iriti, retente l’aventure des municipales à Arue. Elle a présenté ce lundi le programme de sa liste Arue Ia Papa’oa.

Publié le 02/03/2020 à 17:47 - Mise à jour le 02/03/2020 à 17:52

L'élue Tahoeraa à l’assemblée, Teura Iriti, retente l’aventure des municipales à Arue. Elle a présenté ce lundi le programme de sa liste Arue Ia Papa’oa.

L’emploi, la famille, la proximité, l’environnement, la jeunesse, la sécurité, le bien-être et l’aménagement : ce sont les 8 points que Teura Iriti et son équipe souhaitent mettre en avant lors des prochaines municipales. Celle qui est également président du groupe Tahoeraa Huiraatira à l’assemblée de la Polynésie souhaite aujourd’hui travailler entièrement pour sa commune et ne plus se disperser…

« Depuis plus d’une année, je me suis levée et j’ai dit : aujourd’hui je veux courir pour ma commune, dit-elle. En 2003 je me suis levée en politique pour ma commune, mais je suis partie un peu loin pour le pays, pour la nation et aujourd’hui il est temps de revenir pour travailler pour sa commune. Et je remercie vraiment tous ceux qui m’entourent, des jeunes, des moins jeunes qui veulent vraiment apporter leur pierre et cette volonté unanime que nous avons d’être proches de notre population, d’être à leur écoute et de répondre à leur besoin le plus rapidement possible. »

La candidate ambitionne de défendre les intérêts de toute la population, sans distinction d’âge.

– PUBLICITE –

« Le leitmotiv de la liste, c’est le bien-être et pour cela il faut effectivement s’occuper de toutes les personnes au sein d’un foyer, à commencer par nos personnes âgées, poursuit Teura Iriti. Penser aussi à la petite enfance parce que dans beaucoup de foyers de Arue, nos familles sont entassées et donc ils ont besoin de sortir de chez eux. Nous avons aussi besoin de nous occuper des personnes handicapées et bien sûr la jeunesse. Il y a eu des actions qui ont été menées, mais qui ne suffisent pas, d’autant plus qu’ils ont besoin d’être accompagnés, que les élus soient présents parmi eux. »

Nahiti est un jeune de la commune. Ce n’est pas la première fois qu’il s’investit en politique. Mais cette année, il s’est inscrit sur la liste Arue Ia Papa’oa.

« La commune manque de dynamisme, les jeunes et les quartiers sont laissés à l’abandon, indique-t-il. Les associations existent, mais la cellule de jeunesse n’apporte pas assez d’accompagnement à toutes ces prises d’initiative. C’est ce qui m’a poussé à m’engager au côté de Teura Iriti et tous les autres colistiers pour donner un nouveau souffle à nos jeunes. »

Teura Iriti et son équipe se mobilisent dans les quartiers jusqu’au premier tour du 15 mars. L’élue orange n’en est pas à sa première tentative pour battre Philip Schyle. Et elle espère que cette fois, Arue se choisira une femme.

Dernières news