jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Municipales 2020 : Tavini i Pirae veut lutter contre la délinquance

Trois listes sont en course pour les municipales à Pirae. Parmi elles, deux sont menées par des femmes. La liste Tavini i Pirae, avec en tête de file Thilda Garbutt-Harehoe mise sur la proximité.

Publié le 10/03/2020 à 17:04 - Mise à jour le 10/03/2020 à 17:04

Pour Thilda Garbutt-Harehoe, se présenter est le meilleur moyen de connaitre les besoins des familles de la commune. Elle veut par exemple aider les familles des lotissements de l’Office polynésien de l’habitat (OPH) à accéder à la propriété ou encore mettre plus d’éducateurs dans les quartiers pour lutter contre la délinquance.

« ‘Insinieusement’ et à grande vitesse, nous avons été rattrapés non plus par les problèmes de paka, mais par les problèmes d’ice. Nous avons aussi des dénonciations de jeunes filles qu’on prostitue maintenant pour de l’ice. Nous sommes en train de préparer pour certains jeunes une rupture de la famille pour éloigner cette jeunesse de ces maquereaux. Alors cela devient un problème énorme de santé, et de société aussi, puisque même la famille va être impactée -si elle ne l’est pas déjà depuis. Et plutôt que de dénoncer, cherchons des solutions. On ne peut pas faire que de la répression par le haut. Il nous faut prendre aussi la base qu’est la famille. Les familles ne savent pas tout. On ne peut pas leur incriminer tout parce qu’elles ne voient pas tout ce qui se passe entre la maison, le quartier, l’école… Il y a des fois où il faut apprendre à la famille à repérer et qu’elle puisse agir » explique la tête de liste Tavini i Pirae.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Assemblée : suivez en direct la 6ème session budgétaire

L’assemblée de la Polynésie française se réunit ce jeudi 3 décembre, à partir de 9 heures, pour la sixième séance de la session budgétaire. À suivre en direct ici :

Trump dit qu’il quittera la Maison Blanche si la...

Le président américain Donald Trump a dit jeudi qu'il quitterait "bien sûr" la Maison Blanche si la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle était officiellement confirmée, tout en répétant qu'il pourrait ne pas reconnaître sa propre défaite.

Tuamotu : La commune de Makemo investit dans son...

Depuis plus d’un an, la commune de Makemo a entretenu un dialogue opérationnel avec l’AFD autour de ses nouveaux projets d’investissement. Ces...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV