mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Municipales 2020 : Report de l’élection des nouveaux maires

Le gouvernement national, après consultation d'un conseil scientifique sur le risque sanitaire que représentent les réunions du conseil municipal, a décidé, compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, qu’il convenait de reporter l’installation des conseils municipaux élus à l’issue du premier tour.

Publié le 20/03/2020 à 8:43 - Mise à jour le 20/03/2020 à 8:48

En conséquence, l’ensemble des communes concernées ont été informées par les subdivisions administratives du Haut-commissariat de la République que les conseils municipaux programmés à cette fin à partir de demain vendredi sont ajournés.

Un projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux, en maintenant les maires et adjoints en fonction du 15 mars au 15 mai prochain, date à laquelle le gouvernement remettra au Parlement un rapport relatif à la tenue du second tour et de la campagne le précédant, ainsi qu’à l’installation des conseils municipaux.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Marche pour ta santé » au collège-lycée La Mennais

Le collège-lycée La Mennais organisait cet après-midi pour la première fois un projet en lien avec le programme scolaire : "Marche pour ta santé". Cette action a mobilisé plus de 70 élèves pour mettre en avant l’importance de l’activité physique et de l’équilibre alimentaire pour la santé.

Le lycée de Uturoa organise son Green Friday

Le lycée de Uturoa s'est mis au vert pour contrer le Black Friday et montrer qu'un autre mode de consommation est possible. Durant une journée, les élèves du module de lutte contre le décrochage scolaire ont organisé un troc au sein de l’établissement pour lutter contre la surconsommation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV