samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Municipales 2020 : Paul Lai se lance officiellement à Papara

Paul Lai se lance aussi dans la course aux municipales sur la commune de Papara, sur la liste A Haa Maita’i ia Papara.

Publié le 11/01/2020 à 15:14 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:42

Âgé de 56 ans, père et grand-père de de 5 enfants et de 6 petits-enfants, ce commercial de profession n’est pas un novice en politique puisqu’il a déjà siégé au conseil municipal de Papara de 2008 à 2014 sur la liste du Tavini Huiraatira.

S’il a décidé de se présenter aujourd’hui, c’est d’abord pour redresser la situation économique de la commune et donner une meilleure image de la politique à Papara. « On va voir d’abord la trésorerie, comment ça se passe. Nous avons entendu notre nouveau maire qui a annoncé hier que nous avions 80 à 90 millions de Fcfp -peut-être- de déficit, et je pense qu’il y aura encore des surprises derrière. Mais notre priorité, c’est l’eau. Nous sommes une commune où il y a beaucoup d’eau, avec des rivières qui coulent à flots, mais il n’y a toujours pas d’eau dans la journée. Cela fait des années que ça dure, et jusqu’à aujourd’hui, rien n’a été fait. (…) La liste a été faite, elle est vaste. Ce sont des personnes dans les domaines de la gestion, de la jeunesse, un peu de tout… » explique Paul Lai.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La sénatrice Lana Tetuanui à Uturoa pour constater la...

C’est une publication sur les réseaux sociaux qui a lancé l’alerte. Un internaute dénonçait l’effondrement de quelques carreaux du plafond et la...

Présidence de la CAPL : « Ça fait plus de...

Amélioration de la retraite pour les travailleurs du secteur primaire, développement de la production de viande locale et modification de la liste des PPN, tels sont les points évoqués dans le programme d'Abel Iorss, invité de notre plateau JT de dimanche soir. Il est le candidat de la liste "Ensemble, protégeons notre terroir et nos ressources lagonaires" pour la présidence de la chambre d'agriculture et de pêche lagonaire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV