dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Municipales 2020 : Édouard Fritch brigue un nouveau mandat

Nos équipes ont suivi le candidat à sa propre succession, Édouard Fritch, le maire de Pirae, mais aussi le Président du pays. Un vrai marathon donc pour le candidat aux municipales qui enchaîne les meetings, les rencontres avec la population ou encore les débats.

Publié le 12/03/2020 à 10:56 - Mise à jour le 12/03/2020 à 12:10

Après des résultats satisfaisants durant les six dernières années selon le maire sortant, il est temps de concrétiser les grands projets, comme un centre-ville de 12 hectares, futur poumon économique de la commune. De quoi séduire les acteurs sociaux professionnels réunis pour l’occasion.

Des projets, des débats et des rencontres… le candidat qui se veut proche de sa population reçoit ensuite les associations de quartiers. Au centre des préoccupations, la toxicomanie : « Tous les jeunes ne sont pas mauvais, tous les jeunes ne sont pas dans la drogue, tous les jeunes ne sont pas dans l’alcool. Donc je veux qu’avec ceux qui sont décidés à mener cette lutte, et je suis certain que les présidents d’associations de Pirae sont conscients de cette problématique, je veux avec eux réfléchir à un plan d’attaque, à un plan de façon à juguler ce phénomène » a explique Édouard Fritch, tête de la liste d’union et d’action communale de Pirae.

Après une journée au rythme effréné, pas de relâche, Édouard Fritch et ses colistiers enchaînent les réunions. C’est au cœur du quartier Tenaho, un des plus sensibles de la commune, que le deuxième grand projet du candidat est annoncé : « Ce qui est un besoin fort dans cette partie de la commune, c’est un espace public, un espace où les jeunes puissent venir s’exprimer, un espace où les parents peuvent venir se promener avec leurs enfants, respirer de l’air… Et c’est la raison pour laquelle l’affectation a été demandée de l’hippodrome de Pirae à la commune, pour qu’on puisse réorganiser cet espace qui est une nécessité aujourd’hui pour la population. Et de façon à ce que nous puissions faire un espace dont le public pourra se réapproprier ».

De 6 heures à 22 heures, les candidats ne comptent plus le temps passé à faire campagne. Mot d’ordre du maire sortant : établir un partenariat de confiance avec les citoyens et poursuivre les efforts pour « une ville où il est fait bon vivre ».

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV