Moetai Brotherson parle pêche avec Joe Biden

Publié le

À Washington, Moetai Brotherson a serré la main de Joe Biden. Un moment immortalisé et partagé en photos sur le compte Facebook du président du Pays.

Publié le 25/09/2023 à 17:23 - Mise à jour le 25/09/2023 à 17:40

À Washington, Moetai Brotherson a serré la main de Joe Biden. Un moment immortalisé et partagé en photos sur le compte Facebook du président du Pays.

Vêtu de son habituel lavalava et entourés de chefs d’États en costard, le président de la Polynésie Moetai Brotherson a rencontré Joe Biden à Washington. Il était invité, comme l’avait été l’an dernier Edouard Fritch, au côté des leaders du Pacific Islands Forum.

Lire aussi : Biden veut arracher les îles du Pacifique à l’attraction chinoise

Très connecté, Moetai Brotherson a partagé ce lundi des photos de sa rencontre avec le Président américain.

Le président du Pays a pu s’exprimer sur plusieurs sujets, notamment « le triplement de notre capacité de pêche, et l’aéroport des Marquises » mais aussi « sur les sujets de l’eau, des énergies renouvelables, et de la gestion des déchets ».

– PUBLICITE –

Match de football américain, de nouvelles ambassades et des aides diverses et variées : Joe Biden a sorti le grand jeu pour les dirigeants des îles du Pacifique. Une technique de séduction qui n’a visiblement pas eu d’effet sur le président du fenua :

« Pour les fans de cancans : je n’ai pas participé à la séquence d’hier avec match de football américain et visite des coast guards » a tenu à précisé Moetai Brotherson.

Dernières news

Activer le son Couper le son