Moetai Brotherson : « Les électeurs ne sont pas des marchandises »

Publié le

Publié le 04/06/2017 à 17:14 - Mise à jour le 04/06/2017 à 17:14

Moetai Brotherson est le seul candidat du Tavini à concourir au second tour des élections législatives. 

« Ce n’est pas évident d’expliquer ces bons résultats. Cela tient à plusieurs choses. D’abord la personnalité du candidat, certainement, ce que l’on a proposé, j’espère. Et puis également le fait que Faa’a soit dans ma circonscription, une commune dans laquelle je suis adjoint au maire« , témoigne le candidat. Si Faa’a est historiquement la base du Tavini, passer la barre du premier tour face à Patrick Howell et Vincent Dubois est actuellement une surprise. 

Pour Moetai Brotherson, l’objectif n’est pas de profiter de la division des autonomistes. « Nous n’étions pas dans ses calculs d’apothicaire, à savoir à qui aller profiter la division. Nous on avait un programme, on a décliné notre programme, et on a parlé aux gens de nos valeurs sans vouloir profiter de la division des autres. Les électeurs ne sont pas des marchandises« , ajoute-t-il.

Son adversaire du Tahoera’a Vincent Dubois sera dans son camp pour le deuxième tour. Un soutien qu’il accueille avec humour : « entre rugbymans je crois qu’on est fairplay, je le remercie, et j’aurais appelé à le soutenir si cela avait été l’inverse« , explique Moetai Brotherson. 

S’il est élu, il sera le seul candidat indépendantiste de Polynésie à représenter le fenua à l’Assemblé. 

Dernières news