Marcel Tuihani confirmé pour prendre la tête de l’assemblée

Publié le

Publié le 07/09/2014 à 16:36 - Mise à jour le 07/09/2014 à 16:36

Les élus du groupe Tahoeraa de l’Assemblée de la Polynésie française ont validé les candidatures d’Édouard Fritch à la présidence du Pays et de Marcel Tuihani à la présidence de l’Assemblée. Les élus du parti Orange se sont mis d’accord en prévision de la réunion du conseil politique du parti prévu ce soir lundi 8 septembre.
René Temeharo était pressenti un temps pour succéder à Édouard Fritch au perchoir, mais il doit se plier à la décision du groupe Tahoeraa. Marcel Tuhiani devrait donc être dès lundi 15 septembre le nouveau président de l’Assemblée. Ce choix doit être validé par les instances du Tahoeraa Huiraatira, comme le confirme Gaston Flosse qui vient de perdre son mandat suite à sa condamnation.
Demain mardi 9 septembre Gaston Flosse réunit les présidents de section en Grand conseil pour valider définitivement les candidatures. L’élection du président de la Polynésie se tient vendredi 12 septembre. Le parti orange ne voulait pas faire correspondre cette élection avec l’anniversaire de l’attentat du 11 septembre 2001. Quant à la désignation des membres du Gouvernement elle se fera mardi.
 
 

Dernières news

Activer le son Couper le son