mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Marcel Tuihani appelle les élus à « un esprit de dialogue »

Publié le

Publié le 08/04/2015 à 7:40 - Mise à jour le 08/04/2015 à 7:40
Lecture 2 minutes

Le président de l’assemblée de la Polynésie, Marcel Tuihani, a ouvert la première séance de la session administrative ce jeudi matin. Il a appelé les élus à « un esprit de dialogue ». Déclarant avoir eu à débuter son mandat de président de l’assemblée « dans un climat particulier », Marcel Tuihani s’est défendu d’avoir voulu « entraver l’action du gouvernement ». « J’ai été accusé d’avoir voulu entraver l’action du gouvernement. Ce qui n’a été que pure spéculation », a-t-il lancé. 

« Nous pouvons réussir si nous savons transcender nos divisions, si nous savons dépasser nos divergences », a déclaré Marcel Tuihani, avant de revenir sur le dépôt de deux projets de résolution dont il est à l’origine : celui sur le nucléaire, et celui sur le statut  de la Polynésie. Pour le président de l’assemblée de la Polynésie, les élus se sont laissé submerger par des « considérations individuelles » dans l’appréciation de ces propositions. « Nos sensibilités individuelles ne doivent pas nous conduire à la division », a-t-il déclaré. 

Suivez la séance de la session administrative en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ou sur Internet, sur www.tntv.pf

Le texte du discours de Marcel Tuihani à l’ouverture de la séance de la session administrative :

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.