mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Marcel Tuihani a été placé en garde à vue

Publié le

Publié le 29/09/2016 à 10:48 - Mise à jour le 29/09/2016 à 10:48
Lecture < 1 min.

Quatre chargés d’études du secrétariat général de l’assemblés soupçonnés d’avoir été recruté pour leur proximité avec le Tahoeraa, ont été entendu. Après cette audition, le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a été placé en garde à vue à la direction de la Sécurité publique, selon nos confrères de Radio 1.

Les enquêteurs cherchent à savoir si ces quatre chargés d’études ont travaillé pour le compte de l’assemblée comme le prévoit leur contrat ou s’ils ont œuvré pour le groupe Tahoeraa uniquement.

Marcel Tuihani devait tenir une conférence de presse ce vendredi matin avec Nicole Bouteau sur le Tourisme. L’élue est à l’origine des dénonciations qui ont mené à l’ouverture de cette enquête préliminaire pour « détournement de fonds publics ».

(Mise à jour) Le président de l’assemblée est ressorti de garde à vue aux alentours de 15 heures ce vendredi. 

Rédaction web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...