mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Les parlementaires du Pacifique signent les accords de Tarahoi

Publié le

La conférence du Groupe des Parlements des îles du Pacifique s’est achevée a jeudi, à la mi-journée. Les accords de Tarahoi ont été entérinés par les participants.

Publié le 11/09/2019 à 16:33 - Mise à jour le 12/09/2019 à 8:58
Lecture < 1 min.

La conférence du Groupe des Parlements des îles du Pacifique s’est achevée a jeudi, à la mi-journée. Les accords de Tarahoi ont été entérinés par les participants.

La conférence du Groupe des Parlements des îles du Pacifique s’est conclue par l’adoption par consensus de la Déclaration de Taraho’i – Pacte de l’économie bleue durable, qui les engage dans la limite de leurs capacités respectives, à prendre un ensemble de mesures dans l’objectif de soutenir la réalisation d’une économie bleue durable (plus d’infos ICI).

Lire aussi : Les parlementaires du Pacifique “impressionnés” par notre industrie de la pêche

Aussi, à la fin de la conférence, trois candidats se sont portés volontaires pour accueillir la prochaine conférence du groupe des Parlements des îles du Pacifique, qui aura lieu en 2021 : Tonga, Fidji et Cook. Mais entre temps, tous reviendront en Polynésie pour une réunion technique.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Quelles fleurs pour la Toussaint ?

À Papara, dans la vallée de Tamarua, Rosa Ariioehau exerce la profession d’horticultrice depuis 49 ans. Pour la fête de la Toussaint,...

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la...

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV