lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Les militants Tavini empêchent l’hélicoptère d’atterrir

Publié le

Publié le 03/07/2014 à 15:45 - Mise à jour le 03/07/2014 à 15:45
Lecture < 1 min.

Jeudi 3 juillet dans l’après-midi, une centaine de militants empêche Gaston Flosse d’effectuer une visite du site avec des investisseurs chinois à Atimaono.
Ils brandissaient drapeaux et banderole avec un message clair :  » pas d’hôtel chinois ici ». Ils protestent contre l’implantation d’un complexe hôtelier sur les terres domaniales de Atimaono.
En chef de file, Oscar Temaru craint une privatisation de tout le bord de mer de cette zone de Papara.
A l’approche de l’hélicoptère dans lequel se trouve le président du Pays et ses hôtes chinois, les militants se sont positionnés pour montrer leur présence. La délégation d’investisseurs qui a visité Bora Bora ne foulera finalement pas la pelouse de Atimaono. Après plusieurs passages, l’hélicoptère fait demi tour.
Plusieurs patrouilles de gendarmerie étaient déployées pour éviter tout débordement. La centaine de manifestants a finalement quitté les lieux sans heurs.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...