lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Les élus de Maupiti démissionnent de la communauté de communes de Hava’i

Publié le

Ils dénoncent la gestion de Cyril Tetuanui à la tête de la communauté de communes de Hava'i : les élus de Maupiti ont présenté de manière collective, leur démission.

Publié le 02/09/2020 à 16:50 - Mise à jour le 03/09/2020 à 9:44
Lecture < 1 min.

Ils dénoncent la gestion de Cyril Tetuanui à la tête de la communauté de communes de Hava'i : les élus de Maupiti ont présenté de manière collective, leur démission.

Tous les élus de la communauté de communes de Hava’i originaires de Maupiti soit 5 titulaires et 5 suppléants, ont donné leur démission mardi, annoncent nos confrères de Tahiti infos. Le maire de Maupiti, Woullingson Raufauore, à l’origine du mouvement, dénonce l’attitude du président Cyril Tetuanui, qui prendrait des décision sans consulter les élus de Maupiti.

Ces dernières années, la commission des transports inter-îles était attribuée au tavana de Maupiti. Mais cette commission lui a aujourd’hui été retirée. À la place, Woullingson Raufauore a reçu la commission des chiens errants. Une décision « politique » selon lui, et pour laquelle il n’aurait pas été consulté.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.