Les échanges entre l’Australie et l’Etat en Polynésie française au beau fixe

Publié le

Publié le 18/08/2014 à 14:49 - Mise à jour le 18/08/2014 à 14:49

Après avoir rencontré le président du Pays lundi 18 août, la consule générale d’Australie Heidi Bootle s’est entretenue ce mardi 19 août avec le secrétaire général du Haut-commissariat Gilles Cantal. Ils ont notamment évoqué la collaboration entre les institutions civiles et militaires françaises basées en Polynésie et australiennes.
Ils ont également évoqué l’assistance aux ressortissants australiens qui auraient besoin d’aide lors de leur séjour en Polynésie française. La coopération de l’ensemble des acteurs concernés (service de l’immigration, compagnies aériennes, services de santé du Pays et forces armées) permet d’apporter, avec l’aide du consul honoraire d’Australie Marc Siu, un soutien aux visiteurs australiens dans le cadre des évacuations sanitaires, mais aussi des pertes ou vols de documents d’identité. 
Il a également été question de l’évolution positive des récents indicateurs économiques de la Polynésie française avec notamment le développement du tourisme nautique.
Les échanges se sont achevés par la présentation d’un point de situation sur les programmes de bourses proposées aux jeunes Polynésiens désireux d’étudier en Australie.

Dernières news