lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Les députés ultramarins « Nouvelle Gauche » pour un renforcement des missions de la Délégation Outre-mer

Publié le

Publié le 02/07/2017 à 8:29 - Mise à jour le 02/07/2017 à 8:29
Lecture < 1 min.

Ces députés insistent sur « le nécessaire renforcement des moyens de la Délégation aux Outre-mer de l’Assemblée nationale […] Au-delà de leurs spécificités territoriales, institutionnelles et politiques, les représentants des Outre-mer ne peuvent ignorer leurs solidarités évidentes. Leur participation au débat démocratique de notre Assemblée doit donc être plus unie et plus efficace« .

« La défense de nos territoires ne peut et ne doit pas se restreindre à la seule sauvegarde d’intérêts« ,  poursuivent les quatre députés de la Nouvelle gauche, qui estiment que pour assurer « la plus grande lisibilité et la plus grande efficacité possible des politiques Outre-mer« , des changements sont « nécessaires« .

Parmi ces changements, « un renforcement des moyens de la Délégation aux Outre-mer pour en faire un véritable cercle de réflexion et d’analyse des politiques publiques déployées dans nos territoires » et « une représentation significative des Outre-mer au sein de la gouvernance de l’Assemblée nationale dans son ensemble ».

Ils réclament également « une organisation interne au groupe qui assurera un suivi et une coordination effective des élus sur les questions Outre-mer pour l’ensemble des projets de loi », avec « l’attribution d’un conseiller législatif spécialement dédié », et « la garantie d’une juste représentativité dans l’expression et les prises de parole au sein du groupe et en son nom dans l’hémicycle ».
 

Rédaction Web

infos coronavirus