lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Le Tavini manifeste contre « l’utilisation économique de notre océan »

Publié le

Publié le 11/09/2017 à 14:29 - Mise à jour le 11/09/2017 à 14:29
Lecture < 1 min.

Selon Anthony Geros, « A cette conférence  participent des intervenants de l’Etat, notamment le Contre-amiral, commandant des forces de souveraineté en Polynésie, les représentants du gouvernement, et également la CFDT, pour venir parler de l’utilisation économique de notre océan. »

Le but avoué de la manifestation est de « Rappeler à l’Etat que le 6 décembre 2016, à travers la résolution L24, la communauté internationale s’est érigé pour exhorter la puissance administrante de respecter la souveraineté permanente du peuple polynésien sur ses richesses terrestres, marines et sous-marines ».

Pour Anthony Geros, « Il est temps que l’Etat commence à s’extraire des interventions sur la thématique de l’utilisation de notre océan à des fins économiques ».
 

Rédaction Web avec Sam Teinaore

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...