fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Le Tapura satisfait du score d’Alain Juppé en Polynésie

Publié le

Publié le 26/11/2016 à 14:24 - Mise à jour le 26/11/2016 à 14:24
Lecture 2 minutes

Comme au premier tour, le candidat du Tapura est arrivé en tête dans 10 bureaux de vote sur 13. Les résultats étaient parfois très serrés dans certaines communes. Pour son comité de soutien, mené par Tearii Alpha, la venue d’Alain Juppé en Polynésie a marqué les esprits.

D’ailleurs, pour le représentant d’Alain Juppé en Polynésie, “C’est le parti d’Édouard Fritch qui a gagné la primaire”. Constatant  que sur 2 647 nouveaux électeurs venus voter, Alain Juppé a gagné 2 127 voix supplémentaires, pour le ministre du Logement, c’est “une preuve que la mobilisation du Tapura a été la plus forte, même au second tour” a t-il déclaré au micro de nos confrères de Radio1.

Sans vraiment l’avouer, les deux partis autonomistes polynésiens misaient sur cette primaire pour compter leurs troupes avant les prochaines échéances électorales locales. Sur le papier, il semblerait que le Tapura, parti présidé par Edouard Fritch soit le mieux placé vu le score d’Alain Juppé en Polynésie.

Mais l’écart des voix entre les candidats du Tapura et du Tahoeraa n’est pas énorme. Seuls 8.5 points séparent Alain Juppé de François Fillon. Le Tahoera’a avec à sa tête Gaston Flosse commence à fourbir ses armes en vue des prochaines confrontations électorales locales. Et pour eux cela commence par un voyage à Paris pour rencontrer François Fillon.

Quoi qu’il en soit, les deux partis autonomistes se retrouvent ensemble, unis derrière la bannière du candidat des Républicains pour l’élection présidentielle, pour le meilleur ou pour le pire.
 

Rédaction Web

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Appel à projet : ATN veut donner une seconde...

Dans le cadre de sa démarche responsable Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Air Tahiti Nui lance un appel à projet de revalorisation / upcycling de ses anciens uniformes.

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X