Remerciant les électeurs qui ont voté pour Marine Le Pen, le parti orange appelle « les Polynésiens à se mobiliser massivement pour le second tour pour faire de Marine Le Pen la prochaine présidente de la République ». Pour le parti de Gaston Flosse, » Le choix de Marine Le Pen s’impose comme le meilleur choix pour la Polynésie française ».
– PUBLICITE –
Constatant que la candidate FN « fait l’objet d’une campagne mensongère qui cherche à la discréditer », le Tahoeraa explique que « Si elle connaît aujourd’hui un tel succès, elle le doit d’abord à son programme, à la pertinence de ses idées, à son écoute, à son charisme, à son courage aussi. » Mais pas que.
Pour l’ex premier parti de Polynésie, son succès est dû aussi « au champ de ruines laissé par les gouvernements précédents, (…) que les électeurs ont sanctionné, comme ils sanctionneront demain l’échec du Tapura ».
Quant à Emmanuel Macron, considéré par le parti orange comme, » le candidat des loosers », son programme, « n’est que du vent, il est inexistant pour l’Outremer et la Polynésie française », et, enfonçant le clou, « Voter Emmanuel Macron c’est poursuivre la politique désastreuse de François Hollande dont il est le candidat et la continuation ».
Pour finir, le Tahoeraa, assure que » le choix de Marine Le Pen s’impose désormais comme le seul choix qui mérite d’être soutenu par les Polynésiens, pour une Polynésie forte dans une France forte ».