Le sort de Jean-Claude Hapairai, Teipo Teturu-Teaha et Yvette Tauru-Temauri, respectivement 1er, 6ème et 8ème adjoints à Paea, n’est pas encore scellé.
A la fin du mois dernier, ils s’étaient vu notifier le retrait de leurs délégations par le maire, Jacquie Graffe. Le conseil municipal, réuni lundi 9 décembre, avait débattu autour du maintien de leurs attributions, mais le tavana n’était pas parvenu à rallier la majorité derrière son choix. 15 membres s’étaient prononcés en faveur du retrait de leurs fonctions, 15 autres s’y étaient opposés. A l’issue de la séance, Jacquie Graffe avait prévenu qu’il n’avait pas dit son dernier mot.
Lundi soir, il a donc à nouveau réuni sa majorité pour faire le point sur cette question, qui sera à nouveau soumise au vote lors d’un prochain conseil municipal, le 23 décembre. Les élus qui n’ont pas suivi le maire ont été quelque peu recadrés. Mais alors que la bataille des municipales divise de plus en plus la majorité en place à Paea, l’issue de ce vote permettra d’y voir plus clair sur les forces en présence dans la commune.
– PUBLICITE –