« Le président de l’Assemblée attend de nos sénateurs qu’ils œuvrent dans l’intérêt de la Polynésie française, des Polynésiens et des Communes, dont ils sont désormais les porte-paroles auprès du Sénat. »
« Pour ce qui la concerne, l’Assemblée de la Polynésie française continuera à travailler en étroite collaboration avec les sénateurs, comme elle l’a fait par exemple à l’occasion des amendements sur le CGCT qui ont permis de repousser les contraintes imposées à nos communes jusqu’en 2024 pour leur permettre de mieux s’y préparer. »
« Le président de l’Assemblée souhaite que notre pays puisse à présent se concentrer sur les défis du redressement économique et social qui doit demeurer la priorité absolue. La tâche qui est devant nous est immense et elle doit à présent mobiliser toutes les énergies. »
Source: communiqué de presse de l’Assemblée