fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Le portrait de Moetai Brotherson dans Libération

Publié le

Publié le 13/07/2017 à 9:24 - Mise à jour le 13/07/2017 à 9:24
Lecture < 1 min.

Moetai Brotherson, très pacifique“, voilà comment le journal national Libération titre le portrait du député indépendantiste polynésien. Depuis son arrivée en short sandales au palais Bourbon, Moetai Brotherson intrique. Il est la coqueluche des médias médias dépêchés à l’Assemblée nationale et amuse ses collègues parlementaires.

“Au milieu des costumes-cravates, Moetai Brotherson a fait sa rentrée parlementaire en chemise fleurie et short clair. Depuis, dans les couloirs de l’Assemblée, journalistes et politiques le saluent l’air mi-amusé, mi-intrigué.” écrit le journal.

L’article se focalise ensuite sur son parcours politique. ” Moetai Brotherson raconte que sa conscience indépendantiste s’est éveillée à 11 ans, en réaction à l’attitude de certains de ses professeurs, qu’il jugeait trop coloniale. Curieux et en avance sur ses camarades, le jeune métis dévore tous les bouquins de politique et d’économie qui lui tombent sous la main. ” 

La journaliste conclue le portrait par une phrase de la femme du député qui décrit bien son caractère. “Il a envie de tout faire, tout gérer, il est trop optimiste, c’est son côté Bisounours», relève sa femme en roulant des yeux. Il espère avant tout garder les pieds sur terre, et suivre le mot d’ordre de son parti : «Etre le serviteur du peuple polynésien.”

 

Rédaction web

 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X