samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le Pays signe un prêt de 1,8 milliard Fcfp

Publié le

Publié le 26/05/2014 à 14:57 - Mise à jour le 26/05/2014 à 14:57
Lecture < 1 min.

Le vice-président de la Polynésie française, Nuihau Laurey, a signé mardi 27 mai au matin, une convention de prêt d’un montant de 1,8 milliard Fcfp avec le directeur général de la Banque de Tahiti, Patrice Tepelian, agissant pour le compte de la BPCE, la Banque populaire Caisse d’épargne. La signature de cette convention s’est déroulée dans les locaux de la vice-présidence, à Papeete, en présence de la directrice du budget et des finances, Sandra Shan Sei Fan.
Cet emprunt, au taux d’intérêt fixe de 4,75% l’an, avec des échéances de remboursement trimestrielles sur une durée de 12 ans, va permettre de financer plusieurs opérations d’investissement 2013 reportées sur l’année 2014.

 

Interview de Gaston Flosse

Le Président de la Polynésie française, Gaston Flosse s’est réjoui de cette signature de convention. « Aujourd’hui, ce sont les établissements financiers qui nous appellent et qui nous disent c’est comme vous voulez et quand vous voulez, nous sommes prêts à discuter avec vous et à vous aider pour des travaux d’investissement », a-t-il indiqué. Pour le président du Pays il s’agit d’un véritable « encouragement ».

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.