samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Le bal du Tahoeraa réunit plus de 2000 personnes

Publié le

Le Tahoeraa Huiraatira organisait, ce samedi au Motu Ovini de Faa'a, un déjeuner dansant qui a rassemblé plus de 2000 personnes. Des militants du parti orange, mais pas seulement...

Publié le 28/12/2019 à 16:40 - Mise à jour le 30/12/2019 à 14:09
Lecture 2 minutes

Le Tahoeraa Huiraatira organisait, ce samedi au Motu Ovini de Faa'a, un déjeuner dansant qui a rassemblé plus de 2000 personnes. Des militants du parti orange, mais pas seulement...

L’heure était à la fête, ce samedi, pour le Tahoeraa Huiraatira, qui organisait un déjeuner dansant au Motu Ovini de Faa’a. Un événement co-animé par l’ancienne Miss Tahiti Hinarere Taputu et Hono Amo, qui a rassemblé plus de 2000 convives.

Parmi celles-ci, on retrouvait de nombreux sympathisants orange, comme Justine, venue soutenir sa belle-sœur, « un des piliers du parti » dit-elle, et qui a particulièrement apprécié le discours d’ouverture de Gaston Flosse. « Il est bien ce monsieur, confie-t-elle. Je l’ai connu tout petit et aujourd’hui il a toujours la même conviction, c’est aider les autres. »

Mais le orange n’était pas la seule couleur présente, des touches de bleu ciel étaient également de la fête. Comme Ralph, militant Tavini Huiraatira, qui lance d’emblée : « Je viens pour manger le ma’a du Tahoera’a, parce que j’ai été invité par les copains ! » Avant de placer son petit commentaire politique : « Le vieux a raison de courir à Papeete (pour les prochaines élections municipales, NDLR), parce que Buillard a peur du vieux. »

Gaston Flosse lors de son discours d’ouverture. (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« Le président avait parlé du Amuitahira’a, indique de son côté Jean Temauri, président de la fédération Tahoera’a de Faa’a. Je pense que c’est par rapport à ça qu’il y a des Tavini qui sont venus au tama’ara’a. Et ils ont montré qu’ils sont d’accord sur le fait de mettre en place ce rassemblement Amuitahiraa. »

Pour Bruno Sandras, cadre du parti et président de la fédération Tahoeraa de Papara, « cette idée d’union, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent, aujourd’hui apporte la preuve que c’était une très très bonne idée. Les responsables du Tavini sont là, ils ont répondu présents à l’invitation de Gaston Flosse. On met de côté nos drapeaux respectifs et, passées les fêtes, on va vite être plongés dans la campagne des élections municipales. Et là, ça va être un moment important. »

Au-delà de la fête, ce bal du Tahoeraa était également l’occasion pour le parti de galvaniser ses troupes. « Avant une échéance importante comme les élections municipales, le président du parti a besoin de sentir la foi, la conviction qui réside toujours parmi les militants, confie Bruno Sandras. Et des moments comme celui-ci, c’est aussi un moment pour lui de sonder, de sentir si le Tahoeraa se présente dans de bonnes dispositions aux élections municipales. Et déjà j’ai envie de dire que, bien évidemment, quand on voit ce qui se passe, il n’y a pas de souci : le Tahoeraa sera bien présent dans toutes les communes avec les autres partis, sous l’enseigne Amuitahira’a. »

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV