L’ancien maire de Moorea, Teriitepaiatua Maihi, est décédé

Publié le

Publié le 23/10/2017 à 11:03 - Mise à jour le 23/10/2017 à 11:03

Le maire délégué de Teavaro, Teriitepaiatua Maihi, ancien maire de Moorea Maiao, est décédé de maladie, selon nos confrères de Polynésie Première. Il avait 63 ans. 
Teriitepaiatua Maihi, ancien membre du Tahoeraa Huiraatira, a également été membre du Here Ai’a et conseiller territorial. 
De 2008 à 2014, il a présidé le Syndicat pour la promotion des communes.

Dans un communiqué, le président Édouard Fritch et son gouvernement saluent la mémoire de Teriitepaiatua Maihi : « C’est une figure très investie dans la vie politique locale qui disparaît.(…)Après les élections municipales de 2014, devenu maire délégué de Teavaro, il avait été élu à la tête du syndicat intercommunal  Fenua Ma, en charge du traitement et du recyclage des déchets des communes de Tahiti et Moorea.
Le président et son gouvernement présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches et les accompagnent dans leurs prières. »

Le président de l’assemblée rend également hommage à l’ancien maire : « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre ancien collègue Teriitepaiatua Maihi, des suites d’une longue maladie. (…) C’était un maire dévoué, apprécié par sa population. Connu pour son implication, il avait à cœur d’exercer pleinement chacun de ses mandats. Homme discret, il n’aimait pas se mettre en avant.
À sa famille, à ses enfants, à ses proches, en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des représentants de notre assemblée, j’adresse nos sincères condoléances et le témoignage de notre sympathie dans cette épreuve. »

 

Un office religieux sera donné en son hommage ce mardi soir au Fare purera’a Pain de vie à Papara à partir de 19 heures. Son corps sera rapatrié à Moorea mercredi. Un office religieux aura lieu à Temae, à 14 heures.

Rédaction web 

Dernières news