fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

La toute première “retraite des leaders” d’Edouard Fritch

Publié le

Publié le 06/09/2017 à 7:26 - Mise à jour le 06/09/2017 à 7:26
Lecture < 1 min.

A l’issue de cette retraite des leaders dans l’un des plus beaux hôtels des Samoa, le Taumeasina Island, quelques-uns d’entre eux présenteront leurs principales décisions devant les médias, et les résolutions du Forum devraient être publiées dans la soirée.

Sauf surprise, ces résolutions devraient aborder les points majeurs évoqués cette semaine au cours du Forum : la lutte contre le changement climatique, les menaces de guerre entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, la lutte contre les maladies non transmissibles, le contrôle des pêches, la surveillance de la zone notamment pour stopper le trafic de drogue, ou encore l’exploitation des ressources marines.

Il s’agit également de la première retraite des leaders pour Philippe Germain, le Président calédonien.
 

Mike Leyral

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’infirmerie de Rimatara reçoit le premier label Fare Ea

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, a procédé, mardi à la remise du premier label Fare Ea à l'infirmerie de Rimatara, en présence du Tavana Hau des Australes, Rachel Tau, et du maire de la commune de Rimatara, Georges Hatitio.

Le délégué interministériel aux risques majeurs satisfait de sa...

En mission en Polynésie française du 18 au 25 janvier, le délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer, Frédéric Mortier, est allé à la rencontre des élus communaux avec pour objectif d’augmenter la résilience des territoires outre-mer, en intégrant les risques de catastrophes naturelles très en amont pour une meilleure prévention et une meilleure cohésion en situation de crise.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X