Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

La route du corail pourrait renaître de ses cendres

Une délégation polynésienne de deux cent personnes est actuellement aux Samoa, invitée par l’homme d’affaires Frederic Grey, pour l’inauguration d’un grand hôtel et d’un casino. Des membres du gouvernement ont fait le déplacement: Edouard Fritch, et Jean-Christophe Bouissou ont participé à une cérémonie du kava aux côtés du Premier ministre samoan Sailele Malielegaoi. Ensemble, ils se sont entretenus pour discuter des relations commerciales et notamment le projet d’une voie aérienne, la route du corail. Cette route permettrait aux Samoa de bénéficier d’une connexion vers les Etats Unis, via Tahiti.

« C’est une idée qui émane d’Edouard Fritch, partagée évidemment par tous les chefs d’Etat des pays qui sont à côté de chez nous. Nous continuons à discuter, nous avons demandé au président directeur général d’Air Tahiti Nui de travailler avec ses équipes sur la faisabilité de ce projet qui permettrait de créer, à Tahiti, un hub… et qui permettrait à toutes ces populations et aux touristes de pouvoir se rendre sur Tahiti pour ensuite, éventuellement, partir sur Los Angeles, voire l’Europe. Ce sont des discussions qui sont toujours en cours. Il faudra, à un moment donné, définir l’appareil, peut-être un moyen courrier  » indique le porte parole du gouvernement. 

« les Samoa et Tahiti ont des liens très étroits dans le groupe des leaders polynésiens, et nous avons entamé des discussions sur des connections aériennes pour faciliter les échanges entre nos deux pays. Nos investisseurs ont des projets chez vous, à Tahiti, et les vôtres aussi chez nous »  ajoute Sailele Malielegaoi. 
 

Rédaction web (Avec Thomas Chabrol, Matahi Tutavae, Mike Leyral)

 

Quitter la version mobile