samedi 28 mai 2022
A VOIR

|

La Polynésie sur la scène internationale pour l’urbanisme écologique

Publié le

Publié le 16/03/2016 à 9:32 - Mise à jour le 16/03/2016 à 9:32
Lecture 2 minutes

Un pas de plus vers des logement respectueux de l’environnement. En prévision de la conférence ” Habitat III”, troisième  Conférence globale des Nations Unies sur la question de l’urbanisation durable qui se déroulera à  Quito en Equateur du 17 au 20 Octobre , le ministre a énoncé les grandes lignes de la politique polynésienne dans le domaine. Faire entendre sa voix lors de la Conférence “Habitat III” est crucial puisque cette réunion ne se tient qu’une fois tous les 20 ans.
 
En proie aux défis climatiques et naturels ( crue des rivières, cyclones, intempéries…) la Polynésie veut devenir « un bassin d’application de l’urbanisme tropical » et montrer l’exemple sur son territoire. Mesure phare de ces ambitions, la réussite des éco-quartiers à Mahina.
Le pays veut également “limiter les terrassement et les extractions de matériaux dans nos rivières“, des directives soutenues par la population. Les travaux d’aménagement et de sécurisation de la Taharuu continuent de susciter la polémique à cause des extractions de roches dans le lit de la rivière. L’ensemble du communiqué ci-dessous.
 

Rédaction web

infos coronavirus