jeudi 18 juillet 2019
A VOIR

|

La Polynésie au 15ème Forum européen de l’OCTA à Aruba

Publié le

Publié le 22/02/2017 à 16:56 - Mise à jour le 22/02/2017 à 16:56
Lecture 1 min.

Les PTOM s’accordent sur l’importance des financements européens mais aussi sur la nécessité de faire évoluer la relation avec l’Union européenne, notamment vers un rééquilibrage du traitement des PTOM par rapport aux départements d’outre-mer ou aux pays des régions Afrique Caraïbe Pacifique (ACP).
 
Les discussions portent sur les programmes financés par le Fonds européen de développement (FED), notamment au titre de l’assainissement et du tourisme mais également sur la programmation du 11eme FED thématique et régional. Le ministre a également pu aborder les modalités d’accès à une aide d’urgence du fonds européen de développement destinée à soutenir le pays dans la reconstruction et la réhabilitation, au profit de ses habitants et de ses infrastructures. Un accord de principe a d’ores et déjà été obtenu et le montant de l’aide reste à déterminer.
 
En marge de l’événement, le premier ministre d’Aruba, Mike G. Eman, a souhaité rencontrer le ministre Heremoana Maamaatuaiahutapu afin de discuter des possibilités de partenariat entre la Polynésie française et Aruba, PTOM néerlandais, notamment dans les domaines du tourisme, des énergies renouvelables et des espaces protégés.
 

Communiqué du gouvernement
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X