fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

La guerre des Primaires est déclarée

Publié le

Publié le 16/11/2016 à 15:45 - Mise à jour le 16/11/2016 à 15:45
Lecture 2 minutes

Pour appuyer ses dires, il énumère ce qui pour lui s’apparente à “un déni de démocratie” : “Treize bureaux de votes au lieu des 88 prévus, (…) et ceux-ci installés dans des bastions du Tapura”. Gaston Flosse voit dans ce revirement l’ombre d’Edouard Fritch.

S’interrogeant, “Pourquoi il y a t-il un bureau de vote à Pirae, à Papeete et pas à Faa’a. Pourquoi aux Australes, l’île qui a été choisie n’est pas Tubuai, qui a à sa tête un maire Tahoera’a, mais Rurutu, l’île dont le maire est Frédéric Rivetta membre du Tapura“. Tels sont les arguments de Gaston Flosse pour conforter ses insinuations.

Pour l’ex homme fort du Pays, “cela s’apparente à de la magouille”. Fort de ce constat, il a informé Les Républicains à Paris, que pour sa part, “il ne déposera pas de recours, mais qu’eux, s’ils le veulent, peuvent le faire.”

Histoire de savonner un peu plus la planche de son ex-dauphin, Gaston Flosse lâche, mine de rien, “Edouard Fritch dit aujourd’hui que si c’est Sarkozy qui est le candidat des Républicains, il fera voter pour le Front national”.

Information qui fait suite à un courrier d’Éric Minardi, représentant du Front National en Polynésie, adressé à ses sympathisants. Dans celui-ci, il indique avoir rencontré Edouard Fritch qui lui aurait “confié” que si Nicolas Sarkozy sortait vainqueur des primaires de la droite et du centre, il appellerait à voter Marine Le Pen.

Courrier qui, une fois passé entre les mains de Gaston Flosse, a été transféré à… Alain Juppé, le candidat que soutient Edouard Fritch via le Tapura.

Contacté, l’entourage d’Edouard Fritch, dément l’information.
 

Rédaction Web avec Laure Philiber

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

Air Moorea : Pour les familles, les témoins-experts sont...

Le procès du crash d’Air Moorea vient de reprendre après un week-end de pause. Comme en fin de semaine, des témoins-experts cités par la défense sont venus à la barre pour mettre en doute la rupture du câble de gouverne en vol comme facteur explicatif de l’accident. Des conclusions jugées partiales pour les familles des victimes qui s’en indignent.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X