jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

La création d’un nouveau parti politique se précise

Publié le

Publié le 08/09/2015 à 15:20 - Mise à jour le 08/09/2015 à 15:20
Lecture 2 minutes

Un communiqué envoyé ce mercredi aux médias annonce la tenue d’un rassemblement le 19 septembre en vue de la création d’un « nouveau parti autonomiste ». « Ce rassemblement se fera autour du président Edouard Fritch, de ses ministres, des représentants de l’assemblée, des parlementaires qui soutiennent le gouvernement ainsi que des maires de Polynésie française et leurs conseils municipaux ».
Les organisateurs invitent « la population qui souhaite marquer son soutien au gouvernement et à son président, ainsi que son attachement aux valeurs autonomistes », à participer à cet événement. Un « congrès fondateur du nouveau mouvement » « sera organisé dans les prochaines semaines ».

Après l’annonce de son exclusion du Tahoeraa, le président Edouard Fritch a exprimé publiquement le souhait de créer sa « propre famille politique ».  « Je vais vraisemblablement créer une nouvelle famille politique. Je l’ai en tête depuis un certain temps effectivement parce que je savais que l’aboutissement était celui-là. Je ne suis pas seul », avait-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision. 

Le communiqué : 

infos coronavirus