samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Jules Hauata, candidat des écologistes

Publié le

Publié le 13/05/2014 à 4:00 - Mise à jour le 13/05/2014 à 4:00
Lecture < 1 min.

Jules Hauata est le candidat de la liste Europe Écologie, dans le Pacifique. Ce jeune chef d’entreprise est né sur l’atoll de Anaa, où il a vécu de nombreuses années avant de partir pour la métropole où il a travaillé durant quatre ans. Fervent défenseur de la terre nourricière, il voit dans les élections au parlement européen une opportunité de faire entendre la voie des Tuamotu. Un archipel bientôt la proie du réchauffement climatique. La montée des eaux est une réalité dans l’archipel. Son leitmotiv est simple : il faut préserver notre planète et non la détruire.

Lire l’article sur la candidate Yvette Duchemann

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.