jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Jean-Christophe Bouissou candidat à la présidence du Contrat de ville

Publié le

Le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou est candidat à la tête du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS).

Publié le 06/08/2020 à 15:41 - Mise à jour le 06/08/2020 à 18:43
Lecture < 1 min.

Le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou est candidat à la tête du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS).

Tenuhiarii Faua est décédée le 11 mai dernier. Elle était la présidente du syndicat mixte en charge du Contrat de ville depuis 2014.

La principale mission de ce syndicat consiste à réduire les inégalités sociales dans les quartiers.
Le Contrat de ville regroupe 9 communes liées directement ou indirectement au développement économique, urbain et social de l’agglomération de Papeete : Mahina, Arue, Pirae, Papeete, Faaa, Punaauia, Paea, Papara et Moorea. 

L’élection du nouveau président du syndicat mixte en charge du Contrat de ville aura lieu demain vendredi. Selon nos informations, Jean-Christophe Bouissou est candidat. « Les communes aujourd’hui ont besoin d’être accompagnées sur le sujet de la cohésion sociale. (…) Le sujet c’est d’y mettre un ministre qui est concerné par le thème. Monsieur Bouissou est ministre du Logement. Nous sommes en train aujourd’hui de nous occuper de la réhabilitation de certains quartiers, de certains lotissements. Nous allons parler de résorption de quartiers insalubres. Je pense que ça ne peux pas être déconnecté de la problématique de la cohésion sociale dans ces quartiers. Car vous savez très bien que beaucoup de difficultés apparaissent essentiellement au niveau des lotissements sociaux », a déclaré le président Edouard Fritch.

infos coronavirus