mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Jacquie Graffe prend le train « En marche »

Publié le

Publié le 17/04/2017 à 15:57 - Mise à jour le 17/04/2017 à 15:57
Lecture < 1 min.

Emmanuel Macron fait un nouvel adepte : Jacquie Graffe. Après Nicolas Sarkozy, lors des primaires, puis François Fillon, le maire de Paea prend le train « En marche » : J’ai reçu une équipe menée par Patrick Galenon qui nous a fait l’éloge du candidat Macron, mais je n’ai pas eu besoin de ça pour me décider », indique le tavana. « Il y a quelques semaines, quand j’ai été exclu du parti, j’avais déjà pris ma décision. S’il y a deux voix pour Macron à Paea : ce seront celles de mon épouse et moi ! Avec Monsieur Galenon on va faire l’annonce demain soir! »

Un soutien qui n’est pas complètement désintéressé : Patrick Galenon avait émis le voeu de se lancer dans la course des législatives à condition de recevoir l’investiture d’En Marche… « Si je m’intéresse à tout cela, c’est que nous avons un candidat à préparer pour les législatives », explique Jacquie Graffe. « J’en ai parlé à monsieur Galenon, mais il ne veut pas dévoiler son plan ! Il est libre de faire ce qu’il veut mais je souhaite qu’il réfléchisse bien, parce que s’il veut aller de l’avant dans le parti qu’il est amené à fonder,  il lui faudra faire des concessions ! »

D’autres figures de la politique locale pourraient rejoindre le mouvement. Les discussions se poursuivront, demain, avant le meeting de Paea, en fin de journée. 
 

Laure Philiber 

infos coronavirus