dimanche 22 septembre 2019
A VOIR

|

Jacquie Graffe claque la porte du conseil politique du Tapura

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 20:19 - Mise à jour le 07/03/2017 à 20:19
Lecture 2 minutes

Le conseil politique du Tapura se réunissait ce mercredi soir au siège du parti à Papeete. A l’ordre du jour: les deux prochaines élections, la présidentielle et les législatives.

Sur les législatives le ton est monté assez vite à propos de la deuxième circonscription où le maire de Paea, Jacquie Graffe conteste depuis de longs mois l’investiture de Nicole Sanquer décidée par le parti. Et samedi, Graffe a officialisé la candidature de son adjointe, Tepuaraurii Teriitahi. Ce que n’a pas apprécié Edouard Fritch qui a demandé à Graffe lors du conseil de “d’être raisonnable” et de “respecter” ce choix. Mais le maire de Paea ne l’entend pas de cette oreille et s’est énervé avant de quitter la réunion précipitamment. Quittera-t-il le mouvement d’Edouard Fritch ? Il s’est refusé à tout commentaire.

Le conseil a aussi été l’occasion de faire un premier bilan des tournées électorales et de fixer  la feuille de route des candidats aux législatives. Au coeur de leur profession de foi, le développement, la création d’emploi et la solidarité nationale.

Enfin le conseil politique devait se positionner officiellement sur son soutien à François Fillon pour la présidentielle. Edouard Fritch a confirmé un soutien “naturel” à Fillon et a déclaré que le conseil avait validé le soutien du Tapura. Mais il nous a précisé qu’il attendait désormais que le bureau des Républicains valide cette décision. Il faudra donc encore attendre pour connaître le référent du Tapura qui prendra en charge localement la campagne de Fillon.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua Mu San

 

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires