Jacquie Graffe claque la porte du conseil politique du Tapura

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 20:19 - Mise à jour le 07/03/2017 à 20:19

Le conseil politique du Tapura se réunissait ce mercredi soir au siège du parti à Papeete. A l’ordre du jour: les deux prochaines élections, la présidentielle et les législatives.

Sur les législatives le ton est monté assez vite à propos de la deuxième circonscription où le maire de Paea, Jacquie Graffe conteste depuis de longs mois l’investiture de Nicole Sanquer décidée par le parti. Et samedi, Graffe a officialisé la candidature de son adjointe, Tepuaraurii Teriitahi. Ce que n’a pas apprécié Edouard Fritch qui a demandé à Graffe lors du conseil de « d’être raisonnable » et de « respecter » ce choix. Mais le maire de Paea ne l’entend pas de cette oreille et s’est énervé avant de quitter la réunion précipitamment. Quittera-t-il le mouvement d’Edouard Fritch ? Il s’est refusé à tout commentaire.

– PUBLICITE –

Le conseil a aussi été l’occasion de faire un premier bilan des tournées électorales et de fixer  la feuille de route des candidats aux législatives. Au coeur de leur profession de foi, le développement, la création d’emploi et la solidarité nationale.

Enfin le conseil politique devait se positionner officiellement sur son soutien à François Fillon pour la présidentielle. Edouard Fritch a confirmé un soutien « naturel » à Fillon et a déclaré que le conseil avait validé le soutien du Tapura. Mais il nous a précisé qu’il attendait désormais que le bureau des Républicains valide cette décision. Il faudra donc encore attendre pour connaître le référent du Tapura qui prendra en charge localement la campagne de Fillon.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua Mu San

 

Dernières news

Activer le son Couper le son