samedi 18 septembre 2021
A VOIR

|

Jacqui Drollet arrête la politique

Publié le

Publié le 16/10/2017 à 7:55 - Mise à jour le 16/10/2017 à 7:55
Lecture < 1 min.

Après 35 ans en politique, Jacqui Drollet a décidé de laisser la place aux plus jeunes, annoncent nos confrères de Radio 1. L’élu UPLD à l’assemblée et tavana de Hitiaa ne se présentera pas aux territoriales, pas non plus aux prochaines municipales. “Je considère que quand on a 4 fois 18 ans, il faut penser à ceux qui ont simplement une ou deux fois 18 ans et qui peuvent prendre la relève”, a-t-il déclaré à nos confrères.  

La retraite, il la voit au calme, entre pêche et fa’a’apu : “J’ai entendu Flosse dire l’autre jour qu’il ne veut pas passer son temps à tailler les bougainvilliers. Moi je suis dans une logique de fin de vie tranquille : un peu de fa’a’apu, un peu de pêche,  toujours intéressé à la politique, curieux scientifiquement. Et je pense qu’avec ce programme, j’en ai encore pour un moment.” 

Jacqui Drollet a passé 35 ans en politique. Il est le fondateur de l’association Ia ora te natura avec Henri Hiro, et du parti Ia Mana Te Nuna’a. Jacqui Drollet a été ministre de la Santé et de l’Environnement en 1988, sous le gouvernement Léontieff, il a aussi été ministre de la Culture, vice-président du Pays et président de l’assemblée sous les gouvernements Temaru.
 
 

Rédaction web 

Rédigé par

infos coronavirus