vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Jacqui Drollet arrête la politique

Publié le

Publié le 16/10/2017 à 7:55 - Mise à jour le 16/10/2017 à 7:55
Lecture < 1 min.

Après 35 ans en politique, Jacqui Drollet a décidé de laisser la place aux plus jeunes, annoncent nos confrères de Radio 1. L’élu UPLD à l’assemblée et tavana de Hitiaa ne se présentera pas aux territoriales, pas non plus aux prochaines municipales. « Je considère que quand on a 4 fois 18 ans, il faut penser à ceux qui ont simplement une ou deux fois 18 ans et qui peuvent prendre la relève », a-t-il déclaré à nos confrères.  

La retraite, il la voit au calme, entre pêche et fa’a’apu : « J’ai entendu Flosse dire l’autre jour qu’il ne veut pas passer son temps à tailler les bougainvilliers. Moi je suis dans une logique de fin de vie tranquille : un peu de fa’a’apu, un peu de pêche,  toujours intéressé à la politique, curieux scientifiquement. Et je pense qu’avec ce programme, j’en ai encore pour un moment. » 

Jacqui Drollet a passé 35 ans en politique. Il est le fondateur de l’association Ia ora te natura avec Henri Hiro, et du parti Ia Mana Te Nuna’a. Jacqui Drollet a été ministre de la Santé et de l’Environnement en 1988, sous le gouvernement Léontieff, il a aussi été ministre de la Culture, vice-président du Pays et président de l’assemblée sous les gouvernements Temaru.
 
 

Rédaction web 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.