Isabelle Sachet : « Gaston Flosse aura toujours une place dans mon coeur »

Publié le

Publié le 02/12/2015 à 14:07 - Mise à jour le 02/12/2015 à 14:07

C’est désormais officiel, la représentante des îles du Vent Isabelle Sachet a déposé mercredi en fin d’après-midi, sa démission du groupe Tahoeraa. « Depuis 3 mois environ, je voyais que je n’arrivais pas à mettre ma tête dans l’opposition parce que l’actuel président pour lequel nous avons voté est mon frère politique. Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans et j’ai également vu qu’il était nécessaire qu’il ait une vraie légitimité en tant que président et pour que, aussi, les investisseurs lui fassent confiance. Et donc, il me fallait prendre la décision d’aller de l’avant », explique Isabelle Sachet.

Une décision « douloureuse » pour l’élue qui espère que Gaston Flosse ne lui en voudra pas « jusqu’à la fin de » sa vie.  « Je vous avoue très sincèrement, ça a été douloureux (…) C’est réellement déchirant, mais je voudrais dire que Gaston Flosse aura toujours une très très grande place dans mon coeur », confie-t-elle.

Elle devrait intégrer le Tapura Huiraatira dès vendredi pour la reprise de la session budgétaire. Elle devient ainsi la 28e voix du groupe pro-fritch. Isabelle Sachet déclare ignorer si un autre élu du Tahoeraa suivra le mouvement. « Moi j’ai décidé cela en mon âme et conscience et je n’avais pas envie de penser ni de me poser la question de savoir si quelqu’un d’autre allait venir », déclare-t-elle à Tahiti Nui Télévision. 

Rédaction Web (Interview : Laure Philiber)

Isabelle Sachet, représentante Tapura

Dernières news

Activer le son Couper le son