fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Inéligibilité pour les élus condamnés : la proposition de loi rejetée

Publié le

Publié le 20/02/2019 à 8:54 - Mise à jour le 20/02/2019 à 8:54
Lecture < 1 min.

Moetai Brotherson a présenté son projet de loi sur l’inéligibilité des élus condamnés en commission des lois de l’Assemblée cette semaine. 

“Sans beaucoup de surprise, malheureusement, le groupe majoritaire La République en marche s’est positionné de manière assez dogmatique et semblant répondre à une injonction de l’exécutif et a rejeté la proposition de loi dans son ensemble, refusant même de valider des amendements avec lesquels elle était d’accord sur le fond”, explique Moetai Brotherson dans une vidéo à la sortie de la commission mercredi. 

Reste une dernière étape : le vote en séance qui se déroulera le 7 mars. “Pour l’instant l’avis de la commission n’est pas favorable, mais les positions peuvent encore évoluer”, espère le député indépendantiste. Pour lui, cette proposition de loi permettrait de “renforcer la confiance” de la population envers ses élus. 

Rédaction web 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts...

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X