mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Gustave Heitaa et Teiva Manutahi sont inéligibles

Publié le

Publié le 21/04/2015 à 8:07 - Mise à jour le 21/04/2015 à 8:07
Lecture < 1 min.

Gustave Heitaa a été déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel ce mercredi. Il avait posé sa candidature  pour les prochaines sénatoriales. Il ne pourra donc finalement pas y participer. 
Dans sa décision, le Conseil constitutionnel reproche à Gustave Heitaa de n’avoir pas déposé ses comptes de campagne dans les délais. 
Le Conseil constitutionnel a été saisi le 4 février dernier par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Gustave Heitaa a également été candidat aux élections sénatoriales précédentes, à l’issue desquelles Teura Iriti et Vincent Dubois avaient été élus. 

Par ailleurs, le Conseil constitutionnel a également déclaré Teiva Manutahi inéligible, pour les mêmes raisons. Teiva Manutahi était également candidat lors des dernières élections sénatoriales. 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.