jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Gaston Tunoa tête de liste de Papara A Tia Mai

L'actuel maire de Papara est tête de liste dans sa commune au côté de Heia Teina.

Publié le 17/02/2020 à 16:02 - Mise à jour le 17/02/2020 à 16:03

Gaston Tunoa a été élu en janvier dernier à la tête de la commune de Papara, pour succéder à Putai Taae, écarté de ses fonctions par décision de justice.

Gaston Tunoa espère rester à ce poste plus de deux mois. Au côté de Heia Teina, il se lance dans la course aux municipales en tête de la liste Papara A Tia Mai. La liste prône l’autosuffisance alimentaire.

« Nous sommes 10 dans l’ancien conseil. Nous savons très bien comment fonctionne la commune. On n’attend pas qu’arrivent les élections en mars. On a déjà commencé le travail depuis l’élection de monsieur Tunoa », déclare Heia Teina.

Pour Gaston Tunoa, le coeur de la bataille est l’argent : « S’il y a les finances, on pourra le faire. Sans les finances on ne pourra pas le faire. Si tu ne va pas demander les finances. Si tu ne vas pas demander les finances, tu ne pourras pas le faire. Ton rôle en tant qu’élu c’est de trouver des solutions, des moyens pour investir dans les projets. »

Béatrice Peyrissaguet a qui Gaston Tunoa a succédé et qui a été maire par intérim durant 7 mois à Papara se lance également avec sa liste dans la commune.

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La station de taxis du Vaima bientôt déplacée ?

Les chauffeurs de taxi de Papeete sont en attente de clarification concernant leur devenir et celui de leur station du Vaima. Depuis plusieurs années déjà, ils ont rencontré les autorités du fenua qui souhaitent déplacer leur station actuelle vers une ruelle avoisinante. Divers projets ont été présentés, mais pour l’heure, aucune décision précise n’a été prise...

Valéry Giscard d’Estaing est décédé du covid-19

Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour des problèmes cardiaques. Plus jeune président de la Vème République lorsqu'il...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV