mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Gaston Tunoa tête de liste de Papara A Tia Mai

L'actuel maire de Papara est tête de liste dans sa commune au côté de Heia Teina.

Publié le 17/02/2020 à 16:02 - Mise à jour le 17/02/2020 à 16:03

Gaston Tunoa a été élu en janvier dernier à la tête de la commune de Papara, pour succéder à Putai Taae, écarté de ses fonctions par décision de justice.

Gaston Tunoa espère rester à ce poste plus de deux mois. Au côté de Heia Teina, il se lance dans la course aux municipales en tête de la liste Papara A Tia Mai. La liste prône l’autosuffisance alimentaire.

« Nous sommes 10 dans l’ancien conseil. Nous savons très bien comment fonctionne la commune. On n’attend pas qu’arrivent les élections en mars. On a déjà commencé le travail depuis l’élection de monsieur Tunoa », déclare Heia Teina.

Pour Gaston Tunoa, le coeur de la bataille est l’argent : « S’il y a les finances, on pourra le faire. Sans les finances on ne pourra pas le faire. Si tu ne va pas demander les finances. Si tu ne vas pas demander les finances, tu ne pourras pas le faire. Ton rôle en tant qu’élu c’est de trouver des solutions, des moyens pour investir dans les projets. »

Béatrice Peyrissaguet a qui Gaston Tunoa a succédé et qui a été maire par intérim durant 7 mois à Papara se lance également avec sa liste dans la commune.

REPORTAGEMata Ihorai

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Surf : Kauli Vaast remporte la Coupe de la...

Le jeune surfeur du fenua a remporté avec brio ce mardi la première édition de la Coupe de la Fédération Française de surf qui avait lieu à Hossegor, dans les Landes.

Covid 19 : preuves émergentes sur la transmission par...

Un groupe de 239 scientifiques internationaux a appelé lundi les autorités de santé de la planète et en particulier l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à reconnaître que le nouveau coronavirus peut se propager dans l'air bien au-delà de deux mètres et à recommander par conséquent une ventilation vigoureuse des espaces publics intérieurs.

L’influence américaine dans la société polynésienne est plus importante...

C’est le point de vue défendu par l’anthropologue Edgar Tetahiotupa. Alors qu’une nouvelle étude parue dans la revue Nature met en lumière des contacts antérieurs à l’arrivée des Européens, entre Polynésiens et Amérindiens, le chercheur affirme que de nombreux indices étayent cette hypothèse.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV